3ème congrès Arab-turque sur l’enseignement supérieur à Istanbul

Le Prof. Dr. Bouchaib MERNARI, Président de l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal, a pris part dans les travaux du 3ème congrès Arab-turque sur l’enseignement supérieur à Istanbul organisé du 13 au 15 février 2018 par l’Université d’Istanbul Aydin en partenariat avec l’Union des universités arabes. Le congrès a réuni plus de 200 responsables d’universités turques et arabes (Turquie, Jordanie, Iraq, Arabie Saoudite, Liban…).  Ce congrès avait pour objectif d’encourager l’échange des savoirs, des politiques, des stratégies et des expériences et la promotion d’un processus durable de dialogue, de compréhension mutuelle et de coopération entre les universités arabes et turques.

A cet effet, le Président. Bouchaib MERNARI a exposé l’expérience de son université sur l’enseignement supérieur et la recherche sous le thème de « Best Practices Exchanges For International Higher Education ». il a signé des conventions de partenariat avec les  universités turques et Arabes pour encourager les échanges des étudiants et des enseignants chercheurs et pour réaliser de programmes coordonnés de formation et de recherche..

hotmail sign up gmail login