L’Ouverture de l’USMS, Un engagement Réaffirmé à Istanbul

Dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération internationale, le président de l’université Sultan Moulay Slimane (USMS), Pr. Bouchaib Mernari, a participé du 13 au 15 Février 2018,  à la troisième édition de la conférence organisée à ISTANBUL (Turquie) sous le thème « Best Practices Exchanges For International Higher Education Mangement  » et ce dans le cadre de la coopération entre l’Union des Universités Arabes et les universités turques dans le domaine de l’enseignement supérieur .

La participation du Président de l’USMS à cette rencontre s’inscrit également dans le cadre de la concrétisation et de la déclinaison de la stratégie d’ouverture adoptée par l’université à l’international ayant pour objet de renforcer ses relations et création des partenariats avec les universités turques et arabes dans des domaines à intérêt commun.

Lors de son intervention, le président Pr. Bouchaib Mernari a présenté l’expérience de l’USMS notamment en matière du management et de la gouvernance dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Cette rencontre a connu la présence des centaines de  responsables représentant des universités de différents pays (Turquie, Jordanie, Iraq, Algérie, Arabie Saoudite, Liban,….).