Juin 25, 2018

Service d’Appui Entrepreneurial (SAE)

INTRODUCTION

Mis en place dans le cadre du projet Tempus « Développement des Compétences Entrepreneuriales à l’Université Marocaine : Créativité, Connaissance et Culture – DEVEN3C », le Service d’Appui Entrepreneurial (SAE) est un outil utile pour accompagner les étudiants et les lauréats dans leurs projets de création d’entreprise.

Le SAE est localisé au sein de la Présidence de l’Université Sultan Moulay Slimane. Il est composé de :

• Une table de réunion.
  • Une salle équipée d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner.

Accueil et accompagnement des étudiants et des lauréats dans :

• L’identification de nouveaux projets : tout projet de création d’entreprise commence par une idée, provenant de plusieurs sources d’inspiration (expérience, savoir-faire, imagination, intuition, ou un souhait).
  • La saisie des opportunités d’affaires : ceci demande une disposition d’esprit favorable, une curiosité intellectuelle afin de s’informer, analyser, comprendre et anticiper, faire preuve d’une grande ouverture d’esprit
  • Développer la culture, l’esprit et les compétences entrepreneuriales chez nos étudiants.
  • Promouvoir l’entrepreneuriat et soutenir les initiatives et les projets innovants. .
  • Fournir des conseils et du soutien aux initiatives entrepreneuriales.

Responsable du service :      Mme. Ilham TAOUAF

Adresse : Service d’Appui Entrepreneurial (SAE)
Présidence de l’Université Sultan Moulay Slimane
BP : 591, Boulevard MedV. Quartier Takaddoum. 23000 Beni Mellal