17Nov 2015
Nov 17, 2015

Cycle de formation Création d’Entreprise

Le CUITA organise, annuellement, en partenariat avec les acteurs socioéconomiques de la Région Tadla-Azilal impliqués dans l’appui à la création d’entreprise (le Centre Régionale d’Investissement de Tadla-Azilal ; l’ANAPEC ; la Fondation Création d’Entreprise de la Banque Populaire ; la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services ; et la Délégation Provinciale du Commerce et de l’Industrie) un cycle de Formation « Création d’Entreprise » au profit des étudiants en fin de formation.

Ce cycle de formation fait partie des actions que l’USMS mène pour sensibiliser ses étudiants à l’entrepreneuriat comme esprit et comme principe de réussite et d’excellence et pour les inciter à créer leurs propres emplois.

Une cérémonie de remise de prix et d’attestations de mérite aux porteurs des meilleurs projets de création d’entreprise est organisée à la fin de chaque année universitaire.

Deux entreprises ont vu le jour suite à ce cycle de formation. La 1ère a été créée par un étudiant de la Faculté Polydisciplinaire dans le domaine des services aux entreprises et aux collectivités. La 2ème vient d’être créée par deux étudiantes associées de la Faculté des Sciences et Techniques et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines dans le domaine du BTP.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.